Guide Série TV Dragon Ball Super

 
Titre SerieTV DB super
 

Informations:

Titre originale de la Série Animée: ドラゴンボール超(スーパー) "Dragon Ball Super"

Première diffusion: 5 Juillet 2015 tous les dimanches à 9h00 sur la chaine FujiTV

Nombre d'épisode: Une centaine d'épisodes

Couvrent les chapitres: 1 à ?? du manga de Dragon Ball Super diffusé dans le V-Jump

Format vidéo: 16/9 HD "High-Definition"

Format audio: Linear PCM Stéréo 2.0ch

Droit audio visuelle Japon: ハピネット "Happinet" - 東映アニメーション "Tōei Animation"

Studio d'animation: Tōei Animation

Site Web officiel: http://www.toei-anim.co.jp/tv/dragon_s/

Première diffusion en France: non connu

Droit audio visuelle France: GAME ONE & MTV Networks - Toeï Animation Europe


 

Staff Principal:

原作・ストーリー原案・キャラクター原案 "Histoire originale - Histoire projet - Projet de caractère ": 鳥山明(集英社「ジャンプ・コミックス」刊)"Toriyama Akira (Shueisha 'Jump Comics' Publié)"

元のプロジェクト "Projet originale": ©バードスタジオ "©Bird Studio" / 集英社・フジテレビ・東映アニメーション "Shueisha - Fuji TV - Toei Animation" / 小川孝治 "Kōji Ogawa"

企画協力 "Coopération de planification": 集英社「Vジャンプ」編集部 "Shueisha 'V-Jump' Département Editorial"

プロデューサー "Producteur": 木戸睦、寺本知資 (第26話 - ) (東映アニメーション) "Mutsumi Kido, Tomosuke Teramoto (épisode 26 -) (Toei Animation)" / 野崎理 (フジテレビ編成部) "Makoto Nozaki (Fuji Tv)" / 佐川直子 (読売広告社) "Naoko Sagawa (Yomiko)"

製作担当 "Chargé de production": 末竹憲 (東映アニメーション) "Ken Suetake (Toei Animation)"

シリーズディレクター "Directeur de la série": 地岡公俊、畑野森生 (東映アニメーション) "Chioka Kimitoshi, Morio Hatano (Toei Animation)"

脚本 "Scénario": 福嶋幸典 "Yoshifumi Fukushima" / キング・リュウ "King Ryū" / 吉高寿男 "Yoshitaka Toshio" / 小山真 "Makoto Koyama"

企画 "Planification": 情野誠人 (フジテレビ編成部) "Masato Seino (Fuji Tv)" / 渡辺和哉 (読売広告社) "Kazuya Watanabe (Yomiko)" / 森下孝三 (東映アニメーション) "Kōzō Morishita (Toei Animation)"

美術デザイン "Art Design": 行信三 "Shinzō Yuki"

キャラクターデザイン・作画監修 "Character design et Supervision de l'animation": 山室直儀 "Tadayoshi Yamamuro"

音響監督 "Directeur audio": 本田保則 "Yasunori Honda"

音楽 "Musique": 住友紀人 "Norihito Sumitomo"

   

Cast Crédits:

孫悟空 "Son Gokū": 野沢雅子 "Masako Nozawa"

孫悟飯 "Son Gohan": 野沢雅子 "Masako Nozawa"

孫悟天 "Son Goten": 野沢雅子 "Masako Nozawa"

チチ "Chi-Chi": 渡辺菜生子 "Naoko Watanabe"

ベジータ "Végéta": 堀川りょう "Ryō Horikawa"

トランクス "Trunks": 草尾 毅 "Takeshi Kusao"

ブルマ "Bulma": 鶴 ひろみ "Hiromi Tsuru"

ピッコロ "Piccolo": 古川登志夫 "Toshio Furukawa"

クリリン "Krilin": 田中真弓 "Mayumi Tanaka"

18号 "No. 18": 伊藤美紀 "Miki Itō"

マーロン "Marron": 牛田裕子 "Hiroko Ushida"

天津飯 "Tenshinhan": 緑川 光 "Hikaru Midorikawa"

餃子 "Chiaotzu": 江森浩子 "Hiroko Emori"

ヤムチャ "Yamcha": 古谷 徹 "Tōru Furuya"

プーアル "Plume": 渡辺菜生子 "Naoko Watanabe"

亀仙人 "Kame Sennin": 佐藤正治 "Masaharu Satō"

ウーロン "Oolong": 龍田直樹 "Naoki Tatsuta"

ビーデル "Videl": 皆口裕子 "Yūko Minaguchi"

ミスター・サタン "Mister Satan": 石塚運昇 "Unshō Ishizuka"

ブウ "Boo": 塩屋浩三 "Kōzō Shioya"

ジャコ "Jaco": 花江夏樹 "Natsuki Hanae"

ピラフ "Pilaf": 千葉 繁 "Shigeru Chiba"

シュウ "Shuu": 玄田哲章 "Tesshō Genda"

マイ "May": 山田栄子 "Eiko Yamada"

界王 "Kaiō": 八奈見乗児 "Jōji Yanami"

キビト界王神 "Kibito-Kaiōshin": 太田真一郎 "Shin'ichirō Ōta"

老界王神 "Old Kaiōshin": 田中亮一 "Ryōichi Tanaka"

神龍 "Shenron": 大友 龍三郎 "Ryūzaburō Ōtomo"

ビルス "Beerus": 山寺宏一 "Kōichi Yamadera"

ウイス "Whis": 森田成一 "Masakazu Morita"

シャンパ "Champa": 岩田光央 "Mitsuo Iwata"

ヴァドス "Vados": 山口由里子 "Yuriko Yamaguchi"

ナレーション "Narrateur": 八奈見乗児 "Jōji Yanami" / 龍田直樹 "Naoki Tatsuta"

   

A propos de la série animée Dragon Ball Super
 

Communiqué de Presse Officiel de la Toei Animation :

Tout commence le 28 avril 2015, la Toei Animation vient d'annoncer officiellement lors d'un communiqué de presse la création d'une nouvelle série animée sur "Dragon Ball" 18 ans après la fin de la série Tv, suite au récents succès du long métrage ドラゴンボールZ 復活の「F」 "Dragon Ball Z La Résurrection de「F」", le tout en étroite collaboration avec l'auteur original Akira Toriyama (鳥山明). Son nom a été aussi dévoilé 『ドラゴンボール超(スーパー)』 "Dragon Ball Super", elle poursuivra en prolongement de la série animée de Dragon Ball Z juste après la saga Boo. L'on apprend ainsi sa première mise en diffusion et son horraire, ça sera au courant juillet 2015 de 9h00 à 9h30 sur la chaine FujiTV, dans le cadre du bloc horaire du dimanche matin appelé ドリーム9 "Dream9". L'on apprend ainsi que cette nouvelle série Tv 『ドラゴンボール超(スーパー)』 "Dragon Ball Super" ne prendrait certainement pas en compte des événements survenus dans Dragon Ball GT. Présenté comme un manga dans le Weekly Shonen Jump (publié à partir de SHUEISHA Inc.) en 1984, Dragon Ball a su évolué pour devenir une manga aimé de tous même à l'échelle mondiale. Vu dans plus de 70 pays, avec plus de 230 millions d'exemplaires de ses livres de manga vendues, Dragon Ball reste à se jour la série animée la plus populaire de tous les temps.

De plus le même jour dans l'un des cinémas de Tokyo avant la représentation du long métrage ドラゴンボールZ 復活の「F」 "Dragon Ball Z La Résurrection de「F」" un show a eu lieu où fu invité le goupe de musique Japonais "Momoiro Clover Z" qui interprèta les chansons du film, mais aussi les interprètes vocales dont celle de la voix de Son Gokû qui est 野沢 雅子 "Masako Nozawa", celle de Freezer qui est 竹尾 智晴 "Ryūsei Nakao" et celle de Végéta qui est 堀川 りょう "Ryō Horikawa". La Tōei Animation leurs avaient réservé une surprise de taille car comme on peux le constater sur la vidéo de la chaine youtube de maidigitv, ils avaient l'air tous bien étonés !!

Petit commentaire de Masako Nozawa "野沢 雅子": Dans le rôle de Son Gokû, Son Gohan et Son Goten

Je l'ai souvent utilisé le mot "Chō" (super), dans de nombreuses publicités, des jeux et etc. Enfin, "Dragon Ball Super" va commancer. J'ai tant attendu de le revoir une nouvelle série et je souhaite qu'elle va durer longtemps longtemps et avoir le même impact dans le monde entier que son prédécesseur.

(Goku) Oss! Ola, également heureux de rencontrer tout le monde.

(Gohan) Père, il était vraiment bien. Afin de satisfaire à tout le monde!

(Goten) Aussi, j'ai réusi la fusion complète avec Trunks-kun!

(Goku) Tout le monde!! Aimeriez-vous à nouveau nous regarder!!!

Petit commentaire de Osamu Nozaki "野﨑 理": Producteur chez Fuji TV

Ayant aimé "Dragon Ball" depuis l'enfance, il m'était très excitant de faire partie de ce nouveau projet. Maître Toriyama a développé une intrigue qui est non seulement un rêve devenu réalité pour des millions de fans, mais celui qui va favoriser une nouvelle génération de téléspectateurs. Peut-être pourrons-nous voir également apparaître une forte ennemi telle que Boo et Freezer... 18 ans après un nouveau dessin animé à la télévision "Dragon Ball Super" c'est fun!

Petit commentaire de Atsushi Kido "木戸 睦": Producteur chez Toei Animation

Quand je suis entré chez Toei Animation, une de mes premières missions été de travailler sur la production de Dragon Ball Z. Bien que j'y étais pour une courte période, la chaleur et la tension à se moment là me reste en mémoire. Hérité de l'essence du temps de Dragon Ball présent sur le terrain, avec des personnages repensé, je livrerai un tout nouveau Dragon Ball dans un bon sens. Je suis déterminé à ce moment de m'engager personnellement dans la production de "Dragon Ball Super"! Tout le monde, s'il vous plaît prenez du plaisir!

DB super

 

DB super

   

Ouverture du site officiel :

C'est le 19 mai 2015 que le Site Officiel de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" voit le jour, ainsi que sa page Twitter, s'est là que l'on apprend aussi par la même occasion le titre des theme song aissi que d'autre news jour après jour.

DB super
   

Annonce de l'adaptation en sa version manga :

C'est le 21 mai 2015 dans le V-Jump N°7 2015 "Vジャンプ2015年7月号" que l'on apprend qu'il y aura une adaptation en sa version manga dans le V-Jump N°8 2015 "Vジャンプ2015年8月号" qui sortira le 20 juin 2015, maintenant s'agirat-il d'un extra chapiter pour la promo de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" ou s'agit-il d'un jump comics en son intégralité!! De plus se manga est dessiné par Toyotarō (とよたろう) mais pour se qui est de sa supervision & son scénario elle est d'Akira Toriyama (鳥山明). Toyotarō (とよたろう) est connu pour son adaptation manga de Dragon Ball Heroes nommé ドラゴンボール ヒーローズ ビクトリーミッション "Dragon Ball Heroes Victory Mission".

DB super
   

Logo dévoilé sur le site officiel et dans l'épisode 156 de Dragon Ball Kai :

C'est le 7 juin 2015 que le logo définitif de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" est enfin dévoilé sur son site officiel. De plus le même jour à 9h24 sur la chaine FujiTV lors de la diffusion de l'épisode 156 de ドラゴンボール改 "Dragon Ball Kai" l'on vois une annonce mais aussi le logo de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super".

DB super
   

Annonce faite dans le Weekly Shōnen Jump :

C'est le 8 juin 2015 dans le Weekly Shōnen Jump N°28 2015 "週刊 少年ジャンプ 2015年28号" que l'on apprend la date de diffusion du première épisode de ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" prévu le 5 juillet 2015 à 9h00 sur la chaine FujiTV en remplasement de ドラゴンボール改 "Dragon Ball Kai" lors du ドリーム9 "Dream9". De plus l'on apprend que l'adaptation en sa version manga dans le V-Jump "Vジャンプ" sera bien un mensuel.

DB super
   

Update du site officiel :

C'est le 15 juin 2015 que le Site Officiel de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" a été entièrement mise à jour, un tout nouveau look, des nouveaux menus où l'on y apprend un début d'histoire ainsi que les nouveaux caractères des personages et bien plus encore. Mais le plus importent c'est bien son officiel trailer (qui a aussi été dévoilé le 14 Juin 2015 à 9h26 dans l'épisode n°157 de Dragon Ball Kai).

DB super
   

Nouveaux personnage dévoilé :

C'est le 15 juin 2015 que l'on peut observer deux nouveau personnage, et ce sur la page d'accueil du Site Officiel de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" qui a été entièrement mise à jour. S'agit-il de nouveaux ennemis ou d'allié, en bien observent l'on peut voir qu'il s'agit là d'un nouveau Dieu de la destruction et son serviteur "ou plutôt maître".

DB super
   

V-Jump N°8 2015 nous apporte son lot de surprise :

C'est le 20 juin 2015 dans le V-Jump N°8 2015 "Vジャンプ2015年8月号" que nous en apprenons un peux plus sur la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super". Avec une double pages comprenent 7 scoop, c'est pour quoi son nom 7つの超スクープ!! "7 Super Scoop!!". Ainsi qu'un message d'Akira Toriyama sur le phénomène Dragon Ball et sur son implication dans la nouvelle série animée. Mais aussi l'extra chapiter dédiée à la promo de la nouvelle série animée ou peux être du nouveau prologe d'un future manga en son intégralité!! De plus le vous l'on y trouve extra chapiter pour la promo de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" dessiné par Toyotarō (とよたろう) et supervisé & scénario d'Akira Toriyama (鳥山明).

 

7 Super Scoop!! :

Super Scoop!! 1 : Dragon Ball Super se déroule juste après la bataille décisive avec Majin Boo! Dragon Ball Super est un petit bijou de histoire originale, à partir d'un projet original fourni par auteur du manga Maître Akira Toriyama! Cette super série se passe "après" la bataille titanesque contre Majin Boo et Goku, et tire partie des films "Battle of Gods" et "Renaissance de 「F」"!!

Super Scoop!! 2 : Super Theme Song nouvellement écrite!! Les Theme Song chanté par 2 artistes très populaires! Le thème d'ouverture serra interprété par Kazuya Yoshii, ainsi que le groupe Good Morning America déjà connu dans Dragon Ball Kai interprétera le thème de fermeture!!

Super Scoop!! 3 : Déjà bien connu dans les films!? Pour la première fois, Beerus et Whis rejoignent la mêlée dans une série TV!! Le Dieu de la Destruction Beerus et son Serviteur Whis ont déjà fait forte impression dans les deux derniers films, et maintenant ils sont mis à apparaître comme des acteurs réguliers pour cette série TV! Beaucoup plus fort que Freezer, Cell ou Majin Boo, Beerus va se déchaîner dans la nouvelle série!?

Super Scoop!! 4 : L'illustre casting principal resteras intacte!! Masako Nozawa la voix de Son Goku et le reste du casting principal participeront à cette série! Familiariser avec Dragon Ball, ces acteurs et actrices vont insuffler une nouvelle vie dans Goku et son entourage!!

Super Scoop!! 5 : Synopsis du premier épisode est disponible! Goku commence à travailler...?! Après la défaite de Majin Boo, des jours paisibles sont venus. Lorsque Chi-Chi ordonne à Goku de gagner de l'argent, il est alors impatient de vouloir apprendre un travail. Pendant ce temps, avec l'aide de Trunks, Goten décide de partir à l'aventure à la recherche d'un cadeau pour sa belle-sœur Videl!?

Super Scoop!! 6 : Super High-Quality Visuals! L'ensemble de la série produite avec les nouvelles techniques d'animation!! Cette nouvelle série sera diffusée entièrement avec de nouvelles images, comme les films ou les openings et endings pour Dragon Ball Kai! Regardez avec palpitation le nouveau monde "DB"!!

Super Scoop!! 7 : L'adaptation manga par Toyotarō commence dès maintenant! Commentaire de Toyotarō-Sensei "Pouvoir voir une nouvelle série animée DB chaque semaine me rend trop heureux! Avec cette mini-manga, j'étais dans l'excitation d'avoir pu donner ma petite contribution, et je remercie également tous ceux qui on lut cette bande dessinée!"

DB super

 

DB super

Le message de Maître Akira Toriyama est arrivé!! :

Vous savez, c'est seulement maintenant que je me rends compte que l'animé "Dragon Ball" est vraiment devenu quelque chose d'énorme. Comme c'est moi qui ait dessiné cet univers, ça fait un peu bizarre de dire ça, mais quand j'ai commencé, je n'aurais jamais osé rêver que l'histoire puisse nous emmener aussi dans l'espace. (lol) Ne vous inquiétez pas cependant, il s'agit toujours du même genre de choses faciles à comprendre, comme toujours. S'il vous plaît assurez-vous de regarder de "Dragon Ball Super" à la télévision!

DB super

Dragon Ball Super chap.1 Le rêve prémonitoir du Dieu de Destruction :

L'on trouve plus un prologe qu'une adaptation de la nouvelle série animée, maintenant s'agit-il d'un extra chapiter pour la promo de la nouvelle série animée ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" et du nouveau manga ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super"!! De plus se manga a été dessiné par Toyotarō (とよたろう) mais le scénario & la supervision est d'Akira Toriyama (鳥山明).

Résumé: Gokû s'est mis à travailler sur un tracteur, mais rêvasse de combat avec de puissants adversaires. C'est là que M. Satan veut lui donner une prime de 100 millions de zenny qu'on lui avait donné pour avoir sauvé la terre, Gokû refuse d'abord jusqu'à ce que Goten souligne que grâce à cette argent il n'aurait plus jamais besoin de travailler. Pendant ce temps, dans une galaxie lointaine, des étrangers tenter d'empoisonner Beerus le dieu de la destruction, mais leur d'une "Soupe Yasai Jinkot" Beerus se rappelle d'une prophétie "Super Saiyan God", donc il retourne à la maison avec Whis. Comme le Kaioshin garder un oeil sur Beerus, il perçoit un mauvais pressentiment.

DB super

   

V-Jump+ nous apporte lui aussi son lot de surprise :

C'est le 20 juin 2015 sur l'apps du V-Jump+ dédié au V-Jump N°8 2015 "Vジャンプ2015年8月号" que l'on y voit huit pages bonus sur les personnages caractère, sur la réalisation du nouveau logo, sur l'adaptation de sa version manga, ect... Mais sur tout le non du nouveau Dieu de la destruction シャンパ "Champa".

DB super
DB super DB super DB super DB super
   

Titre du premier épisode enfin dévoilé :

C'est le 29 juin 2015 sur Weekly Shônen Jump 2015 N°31 "週刊少年ジャンプ2015年31号", que l'on découvre enfin le titre du premier épisode de la série Tv ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super" ainsi qu'un petit résumé. Son titre 「平和の報酬1億ゼニーは誰の手に!?」 "Rémunération de 100 millions de Zeni pour le prix mondial de la paix !?"

Petit résumé: Six mois après l'affrontement acharné face à Majin Boo. Alors que les jours passent paisiblement, Gokû apprend à labourer la terre comme Chi-Chi lui l'avaient ordonné. Pendant ce temps là, les jeunes mariés Gohan et Videl vivent heureux, mais ...!?

DB super
   

Dragon Ball Super Complete Showcase Event :

C'est le 1 juillet 2015 à 13h00 que le V-Jump a organisé 【ドラゴンボール超】完成披露イベント "Dragon Ball Super Complete Showcase Event", c'est un évenement qui à duré un peu plus de 26 minute en live sur la chaine Yahoo's GYAO! avec plusieur news à la clé, comme les grands thème de la série (Un Nouvel Univers "l'univers 6" avec de Nouvel Dragon Ball's et les Deux Derniers Films y seront aussi l'Adapté), et bien plus encore. De plus il a été animé par Masako Nozawa la voix de Gokû, l'acteur Kendo Kobayashi déguisé en Yajirobe, et le groupe Good Morning America dont l'un des membres s'était déguisé en Golden Freezer pour l'occasion.

DB super

DB super

   

Commentaire de Maître Akira Toriyama :

C'est le 1 juillet 2015 à 13h00 que le V-Jump a organisé 【ドラゴンボール超】完成披露イベント "Dragon Ball Super Complete Showcase Event" ainsi que sur le site officiel.

Commentaire: Dragon Ball Super est la suite directe de la saga Buu. Elle commencera avec un petit passage avant d'enchaîner sur l'histoire du film -Battle of Gods- où le Dieu de la Destruction Beerus apparaît, puis -La résurrection de "F"- où Freezer revient à la vie, et enfin, j'ai écrit une nouvelle histoire où ils quittent enfin cet univers. Ils se battent contre leurs voisins de l'Univers 6! Je ne vais pas trop en dire car ils vont m'en vouloir si je donne trop de spoiler, mais sachez qu'ils partiront à la recherche de Super Dragon Balls géantes. L'histoire sera claire et simple pour la rendre encore plus amusante et excitante! Avec ce nouvel univers, de nouveaux personnages apparaîtront. Je ferai de mon mieux pour dessiner les designs de ces nouveaux personnages, et j'attends ça avec impatience. Vous savez, c'est seulement maintenant que je me rends compte que l'animé Dragon Ball est vraiment devenu quelque chose d'assez énorme. Comme c'est moi qui ait dessiné cet univers, ça fait un peu bizarre de dire ça, mais quand j'ai commencé, je n'aurais jamais osé rêver que l'histoire puisse nous emmener dans l'espace. (rire) Mais ne vous faites pas de souci, il s'agit toujours du même genre de choses faciles à comprendre, comme toujours. Ne manquez pas Dragon Ball Super à la télé!

DB super
   

Art Book TV Animation Dragon Ball Super :

C'est le 3 juillet 2015 que la Shueisha/V-Jump édite le premier guide de la série Tv ドラゴンボール超 "Dragon Ball Super", son nom TVアニメーションドラゴンボール超 超スタートガイド "TV Animation Dragon Ball Super Super Start Guide" au prix de 750¥ "Yen" avec comme N°ISBN 4910113240858, au dimension 29.7cm de long sur 21 cm de large avec une couverture souple. Se guide est comme son nom l'indique, c'est tout simplement un art book expliquant le démarage de la série animée.

Avec différente partie, comme par-exemple: Prologue, Message from Akira Toriyama, Review of DRAGONBALL, Inside Dragon Ball Super (DB-documents) - DBS Project - New Character - Production Process - Model Sheel Collection - Background Design Collection - Continuity Gallery, Q & A, Inside Dragon Ball Super (DB-staff) - DBS Key Person Interview - Toei Animation Studio - DBS Artist Interview - DBS Cast Interview, DB Comics Prono 1 & 2, Product (Vidéo Game et Produit Dérivé) et deux fabuleux poster.

DB super
   

Jump Comics Dragon Ball Super vol.1 :

C'est le 15 mars 2016 sur le compte twitter du V-Jump magazine qu'a été annoncé le premier volume du manga de Dragon Ball Super, et quelque jours plus tard soit le 19 mars 2016 dans le magazine du Vジャンプ2016年5月号 "V-Jump 2016 N°5"! Le premier tome se nomme ドラゴンボール超 1 第6宇宙の戦士たち (ジャンプコミックス) "Dragon Ball Super vol.1 Guerriers de l'Univers 6 (Jump Comics)" comportant 192 pages au prix de 432¥ avec comme n°ISBN-9784088806617.

DB super
   

Nouvelle saga présenté par Maître Akira Toriyama :

C'est le 9 mai 2016 sur le site officiel que Akira Toriyama Sensei dévoile la nouvelle saga 'Future' Trunks 「“未来”トランクス編」.

Commentaire: Bientôt dans Dragon Ball Super, Mirai Trunks (Trunks du futur), fera son retour. Sa première apparition depuis longtemps! J’ai mis au point le scénario et l’histoire suite à des suggestions du comité éditorial. Comme la dernière fois, j’ai écrit les grandes lignes de l’intrigue principale, et ensuite les scénaristes des épisodes feront de leur mieux pour couper ça en plusieurs épisodes, approfondissant certaines choses, changeant peut-être quelques détails, ou même en ajoutant des éléments si nécessaires. Même s’il est devenu fort, Trunks a échappé de justesse et au péril de sa vie aux évènements du futur. Le futur devrait être en paix, qu’est-ce qu’il a bien pu se passer!? Et qu’en est-il de cet ennemi trop fort pour que Trunks puisse s’en débarrasser, ce Black Gokû? (Vous imaginez bien à quoi il va ressembler juste avec ce nom) (ndlr : Ce qui indiquerait que ce serait un méchant avec l’allure de Gokû ou peut-être Gokû d’un autre univers qui lui ne s’est pas cogné la tête). C’est le début d’une bataille qui dépassera le temps et l’espace, et qui entraînera avec elle les Dieux de la Destruction, les Kaiōshin et même le Roi Tout-Puissant! Pleins de mystères seront révélés! Il y a quelques éléments perturbants avec l’ordre des évènements qui changent ici ou là, mais croyez-moi. Cela sera surement une histoire très fun! Même si je n’ai pas encore regardé le script final. Donc profitons-en ensemble (rires)!!

DB super
   

Official Trailer de la série animée Dragon Ball Super
     

Un show a eu lieu dans l'un des cinémas de Tokyo avant la représentation du long métrage ドラゴンボールZ 復活の「F」 "Dragon Ball Z La Résurrection de「F」", ainsi que les Official Trailer qui ont été tous diffusé sur le site officiel et dans les l'épisodes n°157/159 de Dragon Ball Kai.

Show au ciné de Tokyo le 28 avril 2015.

Premier Official Trailer diffusé dans l'épisode n°157 de Dragon Ball Kai pour le 14 Juin 2015 à 9h26.

Deuxième Official Trailer diffusé dans l'épisode n°159 de Dragon Ball Kai pour le 28 Juin 2015 à 9h26.

     

Show au ciné de Tokyo

Trailer 1

Trailer 2

DB super DB super DB super
     

Thèmes Principaux de la série Tv Dragon Ball Super
   
DB super

La saga Battle of Gods

Couvrent les épisodes de la série tv de Dragon Ball Super: Episodes 1 à 14

Couvrent les chapitres du manga de Dragon Ball Super: Chapitres 1 à 4

Petit résumé: Juste après la victoire face à Majin Boo, la terre est ...

   
DB super

La saga Résurrection de「F」

Couvrent les épisodes de la série tv de Dragon Ball Super: Episodes 15 à 27

Couvrent les chapitres du manga de Dragon Ball Super: Chapitres 4 à 5

Petit résumé: Juste après le combat entre Gokû et Beerus, un nouvelle ennemi débarque ...

   
DB super

La saga Dieu de la Destruction Champa

Couvrent les épisodes de la série tv de Dragon Ball Super: Episodes 28 à 46

Couvrent les chapitres du manga de Dragon Ball Super: Chapitres 6 à ?

Petit résumé: Juste après le combat contre Freezer, un nouveau défi est là ...

   
DB super

La saga 'Future' Trunks

Couvrent les épisodes de la série tv de Dragon Ball Super: Episodes 47 à ?

Couvrent les chapitres du manga de Dragon Ball Super: Chapitres ? à ?

Petit résumé: Juste après le combat entre l'univers 6 et 7, Trunks ...

   

Les Opening de la série animée Dragon Ball Super

 

Titre de la Chanson N°1: 超絶☆ダイナミック!! "Chōzetsu ☆ Dynamic!!"

L'interprète: 吉井和哉 "Kazuya Yoshii"

L'auteur: 森雪之丞 "Yukinojo Mori"

Le compositeur: 吉井和哉 "Kazuya Yoshii"

L'arrangement: 吉井和哉 "Kazuya Yoshii"

Label: 日本コロムビア/トライアド "Nippon Columbia / Triad"

DB super
   

Les Ending de la série animée Dragon Ball Super

 

Titre de la Chanson N°1: ハローハローハロー "Hello Hello Hello"

L'interprète: グッドモーニングアメリカ "Good Morning America"

L'auteur: 金廣真悟 "Shingo Kanehiro"

Le compositeur: 金廣真悟 "Shingo Kanehiro"

L'arrangement: グッドモーニングアメリカ "Good Morning America"

Label: 日本コロムビア/トライアド "Nippon Columbia / Triad"

DB super
   

Titre de la Chanson N°2: スターリングスター "Starring Star"

L'interprète: キートーク "KEYTALK"

L'auteur: 首藤義勝 "Yoshikatsu Shutō"

Le compositeur: 首藤義勝 "Yoshikatsu Shutō"

L'arrangement: キートーク "KEYTALK" / ナラサキ "NARASAKI"

Label: 日本コロムビア/ビクターエンタテインメント "Nippon Columbia / Victor Entertainment"

DB super
   

Titre de la Chanson N°3: 薄紅 "Light Pink"

Interprète: ラッコタワー "LACCO TOWER"

Auteur: 松川ケイスケ "Matsukawa Keisuke"

Compositeur: ラッコタワー "LACCO TOWER"

Arrangement: ラッコタワー "LACCO TOWER"

Label: 日本コロムビア/トライアド "Nippon Columbia / Triad"

DB super
   

Titre de la Chanson N°4: フォーエバードリーミング "Forever Dreaming"

Interprète: チェコ・ノー・リパブリック "Czecho No Republic"

Auteur: 武井優心 "Masami Takei"

Compositeur: 武井優心 "Masami Takei"

Arrangement: チェコ・ノー・リパブリック "Czecho No Republic"

Label: 日本コロムビア "Nippon Columbia"

DB super
   

Les Blu-ray & DVD de la série animée Dragon Ball Super

 

Dragon Ball Super Box #1:

Dragon Ball Super Blu-ray Box #1 "ドラゴンボール超 Blu-ray BOX1" mis en vente le 2 décembre 2015 au Japon au prix de 15200¥ code ISBN/4907953066618, cette Box comporte les épisodes DBS de 1 à 12. Editée par Happinet en format Blu-ray.

Dragon Ball Super DVD Box #1 "ドラゴンボール超 DVD BOX1" mis en vente le 2 décembre 2015 au Japon au prix de 11200¥ code ISBN/4907953066717, cette Box comporte les épisodes DBS de 1 à 12. Editée par Happinet en format DVD.

DBS promo
   

Dragon Ball Super Box #2:

Dragon Ball Super Blu-ray Box #2 "ドラゴンボール超 Blu-ray BOX2" mis en vente le 2 mars 2016 au Japon au prix de 15200¥ code ISBN/4907953066625, cette Box comporte les épisodes DBS de 13 à 24. Editée par Happinet en format Blu-ray

Dragon Ball Super DVD Box #2 "ドラゴンボール超 DVD BOX2" mis en vente le 2 mars 2016 au Japon au prix de 11200¥ code ISBN/4907953066724, cette Box comporte les épisodes DBS de 13 à 24. Editée par Happinet en format DVD.

DBS promo
   

Dragon Ball Super Box #3:

Dragon Ball Super Blu-ray Box #3 "ドラゴンボール超 Blu-ray BOX3" mis en vente le 2 juin 2016 au Japon au prix de 15200¥ code ISBN/4907953066632, cette Box comporte les épisodes DBS de 25 à 36. Editée par Happinet en format Blu-ray.

Dragon Ball Super DVD Box #3 "ドラゴンボール超 DVD BOX3" mis en vente le 2 juin 2016 au Japon au prix de 11200¥ code ISBN/4907953066731, cette Box comporte les épisodes DBS de 25 à 36. Editée par Happinet en format DVD.

DBS promo
   

Les Original Soundtrack de la série animée Dragon Ball Super

 

Dragon Ball Super Original Soundtrack #1:

Dragon Ball Super Original Soundtrack "ドラゴンボール超 オリジナルサウンドトラック" mis en vente le 24 février 2016 au Japon au prix de 3780¥ code ISBN/4988001789468, comportent 2cd audio avec 70 titre en tout, dont l'opening 超絶☆ダイナミック!! "Chōzetsu ☆ Dynamic!!" et l'ending ハローハローハロー "Hello Hello Hello".

DBS promo
   
DragonBall 30th
Chōzenshū cover titre 01
New Comics
Chōzenshū cover titre 01
New TV Anime
Chōzenshū cover titre 01
New Movie
Chōzenshū cover titre 01
New Game
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
New ArcadeGame
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Official Site
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01

Dragon Ball Prefect Data Book by DragonBallBook / ©DragonBallBook 2008-2016

"Dragon Ball" d'après l'œuvre original d'Akira Toriyama. Tous droits réservés ©Bird Studio / Shueisha Publishing Co., Ltd. / http://www.toei-anim.co.jp / http://www.bandainamcogames.co.jp