Guide des Jeux Vidéo

 

Description: Voici un guide très complet sur les jeux vidéo entourent le monde de Dragon Ball depuis les années 80 à nos jours, car encore aujourd'hui de nouveaux jeux font leurs apparition dans le commerce. Ils sont sorti sur de nombreuse consoles de salon ou consoles portable mais aussi se sur bornes d'arcades ainsi que les jeux plug & play et pour ne pas oublier il y a aussi se sur les jeux cristaux-liquides "LCD", pour finir les quelques un sur Personal Computer.

 


       
Les jeux sur console de salon

 

Console-de-salon.jpg

 

Nom donné aux consoles de salon: Console de jeux vidéo "ゲーム機"

Fabricant: Nintendo / NEC Co. /Sega / Bandai / Sony / Microsoft

A propos: Les consoles de salon on vu le jour en 1972 avec la Magnavox Odyssey créé par Ralph Baer, se sont des appareils qui se branche directement sur la télévision. Pour pouvoir y jouer comparé au jeux plug & play, les consoles de salon nécessite une cartouche de jeu pour les vieux modèle ou un CD pour les plus récente. La photo de gauche représente la console Odyssey fabriqué par Magnavox.

 

Pour voir le détaille des jeux sur console de salon --> ICI

  

       

Les jeux sur console portable

 

Console portable

 

Nom donné aux consoles de jeux portable: Console portable "携帯型ゲーム"

Fabricant: Nintendo / Bandai / Sony

A propos: Les consoles de jeux portable voie le jour en 1989 avec la Game Boy, se sont des appareils léger et de petite taille, permettant aux gens de les transporter et d'y jouer à tout moment et tout lieu. Comparé au jeux cristaux-liquides, les consoles de jeux portable nécessite une cartouche pour pouvoir y jouer et possède également un graphisme de ma meilleur qualité aussi que du son.

 

Pour voir le détaille des jeux sur console portable --> ICI

 

       

Les jeux sur smartphone

 

Let-s--TV-Play.jpg

 

Nom donné aux téléphone mobile: Phone "Smartphone"

Fabricant: Apple / Acer / Sony Mobile / HTC / LG / Motorola / Nokia / BlackBerry / Samsung / Siemens / ZTE

A propos: Le téléphone mobile est le résultat de différentes technologies qui existaient déjà, pour la plupart, dans les années 1940. Son invention est attribuée au docteur Martin Cooper, directeur de la recherche et du développement chez Motorola qui en a fait la démonstration dans les rues de New-York en avril 1973. Le premier téléphone mobile commercial est lancé le 6 mars 1983 par Motorola, avec le Motorola DynaTAC 8000X5. Les téléphonse mobiles nouvelle génération sont appelés Smartphone

    

Pour voir le détaille des jeux sur smartphone --> ICI

 

       

Les jeux sur bornes d'arcades

 

Borne-d-arcade.jpg

Borne-d-arcade-.jpg

 

Mon des bornes d'arcades: Banpresto Arcade Game "バンプレストよりアーケードゲーム" / Arcade Game Data Carddass "アーケードゲーム データカードダス" / Namco Bandai Arcade Game "バンダイナムコよりアーケードゲーム"

Fabricant: Banpresto / Sega / Bandai Mamco Inc.

Développeur: Cobra team / Sega / Craft and Master / Dimps / Namco Bandai

A propos: Il s'agit là des bornes de jeux d'arcades, dotée d'un écran ainsi que des boutons et/ou des joysticks pour y jouer et de fentes pour y insérer de la monnaie, les bornes d'arcades sont très populaires au Japon ont les trouves surtout dans les centres commerciaux. Ils en existent plusieurs sortes, certaine se joue qu'avec les boutons et/ou des joysticks tendis que d'autre se joue avec l'aide des cartes Carddass.

Les personnes présentes sur la photo du dessus: Masako Nozawa "野沢雅子" la voie originale de Son Gokû et de Son Gohan ainsi que Takayoshi Tanimoto "谷本貴義" & Takafumi Iwasaki "岩崎貴文" qui font partis du groupe Dragon Soul "通常盤" le tout pour la promo de l'Arcade Game Data Carddass Dragon Ball Kai Dragon Battlers.

 

Pour voir le détaille des jeux sur bornes d'arcades --> ICI

 

       

Les jeux plug & play

 

Let-s--TV-Play.jpg

 

Nom de la console plug & play: Let's TV Play "Let's!TVプレイ"

Fabricant: Bandai Mamco Inc.

A propos: Il s'agit là du Let's TV Play, on la branchant directement sur le téléviseur comme une console de salon les jeux sont pré-installé dans le Let's TV Play. Le but du jeu est simple, c'est un jeu de tir car vos adversaires se ballade sur l'écran et vous devez les dégommer à coup de KaméHaméHa grâce à deux petit capteur placés sur vos mains.

    

Pour voir le détaille des jeux plug & play --> ICI

 

       

Les jeux cristaux-liquides 

 

Jeux-Cristaux-Liquides.jpg

 

Nom donné aux jeux électroniques de poches: Jeux à cristaux liquides "LCDゲーム" ou Jeux électroniques "電子ゲーム"

Fabricant: EPOCH Co. / Bandai Inc.

A propos: Les jeux électroniques de poches ou aussi appelé jeux à cristaux liquides sont apparue dans les années 1970 au Japon, ils sont pour la totalité fabriqués et commercialisés par Bandai Electronics. Ils fonctionnent avec des piles et ils en existent deux forme LSI "Large Scale Integration" et LCD "Liquid Crystal Display".

 

Pour voir le détaille des jeux cristaux liquides --> ICI


       

Les jeux sur ordinateur

 

Personal Computer

 

Nom donné aux ordinateurs: Macintosh "Mac OS X" ou PC Windows

Fabricant: Apple / Toshiba / HP / IBM / Samsung / Compaq / Sony / et encore bien d'autre...

A propos: L'ordinateur a vu le jour en 1946 avec la ENIAC "Electronic Numerical Integrator Analyser and Computer" créé par Alan Turing se fu le primier ordinateur entièrement électronique. Le premier ordinateur dit familial, le Personal Computer aussi appelé PC a été fabriqué par Apple en janvier 1977 il s'appela l'Apple II. Bien plus complet et complexes qu'une console, le Personal Computer nécessite un logiciel d'exploitation pour pouvoir fonctionner, il est composé d'une unité centrale, d'un écran, d'un clavier, d'une sourie ainsi que d'haut-parleur et bien évidemment une concession Internet. Sur la photo de gauche vous trouverez Steve Jobs & Steve Wozniak sur la conseption de l'Apple II.

 

Pour voir le détaille des jeux sur ordinateur --> ICI

 

       
DragonBall 30th
Chōzenshū cover titre 01
New Comics
Chōzenshū cover titre 01
New TV Anime
Chōzenshū cover titre 01
New Movie
Chōzenshū cover titre 01
New Game
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
New ArcadeGame
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Official Site
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01
Chōzenshū cover titre 01

Dragon Ball Prefect Data Book by DragonBallBook / ©DragonBallBook 2008-2016

"Dragon Ball" d'après l'œuvre original d'Akira Toriyama. Tous droits réservés ©Bird Studio / Shueisha Publishing Co., Ltd. / http://www.toei-anim.co.jp / http://www.bandainamcogames.co.jp